Finkielkraut, stop aux insultes, mais stop aux amalgames…

Ce week end, Monsieur Alain Finkielkraut a été insulté par des soi-disant gilets jaunes lors de la manif Parisienne… Aussitôt Monsieur Benjamin Griveaux et ses acolytes hurlent aux insultes antisémites, avec ses phrase à l’emporte pièce du style:

Quand on insulte un Juif, on insulte la République…

Et bien entendu le « chœur des vierges » d’entamer la chanson bien connue tous les gilets jaunes sont anti-sémites, racistes, etc etc…

Alors attention, je ne cautionne en aucun cas les agissements de ceux qui ont insulté monsieur Finkielkraut, bien au contraire. Ces gens là  qui insultent, cassent, et sont de tous les excès que l’ont voit tourner en boucle sur BFM et consorts ne font que discréditer le mouvement que les choses soient claires!

Pourtant certains dénoncent une interprétation fallacieuse de ce qui a pu être dit a monsieur Finkielkraut, ce que nous pouvons vérifier en lisant par exemple sur Libération une analyse un peu plus détaillée des insultes qu’il a pu recevoir (qu’encore une fois je ne cautionne pas!). Monsieur Finkielkraut a t’il été insulté pour ses prises de positions clairement sionistes ou parce qu’il est juif? Ce n’est pas tout à fait pareil même si l’on veut nous le faire croire!

Je souhaiterais juste que l’on arrête une fois pour toutes de mettre tout le monde dans le même panier.

  • Non tous les gilets jaunes ne sont pas antisémites
  • Non tous les gilets jaunes ne sont pas racistes
  • Non tous les gilets jaunes ne sont pas des casseurs
  • Non tous les gilets jaunes ne sont pas d’extrême ni gauche ni droite
  • Non les gilets jaunes ne sont pas un ramassis de fainéants chômeurs profiteurs vivant de la solidarité nationale et des aides sociales…

Monsieur Griveaux et vos semblables par pitié taisez vous, faites votre travail, celui pour lequel on vous paye, et arrêtez de m’insulter moi! Je ne suis ni fainéant, ni raciste, ni antisémite… Je ne suis qu’un Français tout ce qu’il y a de plus moyen qui n’en as que ras le bol d’être manipulé par des gens comme vous et vos acolytes. Cessez la désinformation, vous devriez comprendre qu’elle ne prend plus, et qu’elle a plus tendance à desservir votre cause que le contraire!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Entrez Captcha ici : *

Reload Image