Association

L’association des Gilets Jaunes de Genay
Cercle de Réflexion et d’Actions Citoyennes du Val de Saône

L’association des Gilets Jaunes de Genay a été créée le 10 janvier 2019, par 44 membres fondateurs réunis à Genay.
Elle a été enregistrée le 18 janvier 2019 par la préfecture du Rhône sous le numéro W691099505, modifiée par AG du 10 février 2019.

L’assemblée générale réunie mensuellement est souveraine.
Six administrateurs ont été délégués pour représenter l’association dans les démarches nécessaires.
Les commissions de travail réunissent sans distinction les membres de l’association et les autres Gilets Jaunes volontaires.

L’objet de l’association est le suivant :

Le Cercle de réflexion et d’actions citoyennes du Val de Saône se définit comme un organisme citoyen œuvrant à l’intérêt général et au développement des liens de solidarité entre les individus. Il défend des valeurs humaines, démocratiques, écologiques et économiques, de respect et d’équité. Il souhaite voir ces valeurs au centre du modèle sociétal. L’association a pour objet de participer à la valorisation et à la préservation de l’environnement et du patrimoine, défendre les intérêts des citoyens, organiser des événements à caractère éducatif, culturel, politique, philanthropique et/ou humanitaire, proposer un soutien moral, juridique, physique et/ou financier à toute personne qui en formulerait ou non la demande.

Les Gilets Jaunes de Genay, le collectif

Si certains Gilets Jaunes sont officiellement associés dans le cadre d’une structure déclarée conformément à la loi de 1901, d’autres ne le sont pas.
L’ensemble des Gilets Jaunes de Genay forme donc également un collectif.
Les membres de l’association font naturellement partie du collectif et les membres du collectif, non associés, considérés comme sympathisants par l’association, sont intégrés aux réunions de travail.